Chronique Facebook

Entrevue avec Lucinda M. Gabriel, médium, conférencière et auteure -25 oct. 2017

L’intuition se développe de différentes façons. Plusieurs personnes se demandent comment arrivent les messages que l’on reçoit. J’ai entamé depuis plusieurs années une recherche personnelle. Cette recherche m’a amené à suivre plusieurs types de formations, ainsi, j’ai développé l’écoute des messages angéliques et des maîtres ascensionnés après une formation avec Lucinda M. Gabriel.

En Quête de sens – documentaire inspirant- 12 octobre 2017

Il y a des gens qui nous inspirent, il y a aussi des documentaires. Je vous propose l’écoute de «En Quête de sens – un voyage au-delà des croyance». Celui-ci a été pour moi comme un baume, la certitude que la Vie pouvait être autre chose que la course effrénée contre la montre qui engendre souvent la frustration. En Quête de sens est la rencontre de personnalités inspirantes qui nous propulse vers un autre sens à la Vie, à notre Vie. La simplicité des discussions et des échanges nous incite à trouver une Vie conforme à nos aspirations profondes indépendamment de l’impératif de rentabilité économique à laquelle notre société nous confronte. Je vous relate quelques citations retenues du documentaire.

Vandana Shiva : « La spiritualité, c’est comprendre sa place dans l’univers et saisir que nous sommes connectés. Ressentir que tu es une partie du tout te donne une puissance extraordinaire, car l’univers est une telle force créatrice. »

Anand Joshi : « La vie va trop vite, parfois elle nous échappe, comme une voiture folle, mais la vision de Gandhi nous invite reprendre le contrôle et notre place de chauffeur! Si vous suivez les enseignements de Gandhi, bien sûr la vie sera plus lente, mais elle sera remplie de joie. »

Surender Singh : « Le plaisir, tu peux le trouver au supermarché, le Bonheur tu ne peux le trouver là-bas. Pour le Bonheur il faut chercher à l’intérieur de soi. Va au plus profond et restes-y longtemps. »

Pierre Rabhi : « Il faut innover à l’idéologie fondamentale. C’est-à-dire celle du profit illimité, celle de la croissance illimitée, il faut renoncer à tout ça. Et si on le fait dans cette nouvelle civilisation que moi j’appellerais la civilisation modération, avec l’élégance de la modération, là il y a de l’avenir. »

Jose Luis Tenoch : « Nous sommes la pointe de la flèche du changement qui vient. Nous devons donc commencer par nous transformer nous-même pour accueillir ce changement de civilisation.
 Être alignés et cohérents entre nos pensées, nos paroles et nos actes. »

Chaty Secaira : « Nous sommes tous un, il n’y a pas de division, mais l’être humain voit les choses de manière fragmentée. Quand nous rentrons dans le temps et l’espace, tout se divise. Nous voyons le passé, le présent et le futur. Nous distinguons une personne d’une autre personne, et nous divisons tout. Mais réellement dans l’absolu, ce qui existe, c’est l’unité. »

Marianne Sébastien : « Le rire, l’amour sont dans le cœur de chacun, mais il faut juste les déterrer. Parce que nos vies ont fait qu’il y a des espèces de papiers mouillés sur nos cœurs. Et le feu ne prend plus. »

Ce rafraîchissant documentaire donne de l’espoir et nous ramène à notre source, à notre cœur. Je vous le recommande chaudement et bonne écoute.

Facebook : Eveilquantique

S’ancrer pour mieux vivre - 28 septembre 2017

On entend énormément parler de l’importance de bien s’ancrer, bien s’enraciner pour être bien dans son corps. Pas facile parfois de rester dans le moment présent lorsque les pensées s’entrechoquent entre la liste des courses, les devoirs des enfants, les travaux de la maison, les repas à préparer, les activités à planifier, etc. Même si cette technique semble simple d’approche, elle est très puissante pour se sentir ici et maintenant. La connexion avec la terre que crée l’enracinement calme et nous fait sortir de nos pensées pour nous ramener à notre corps, dans le monde réel du ici là et maintenant. Les bienfaits de l’enracinement sont multiples : pour stopper le tourbillon des pensées, pour se sentir bien dans son corps, se sentir bien à sa place, plus équilibré, plus heureux, plus serein, plus confiant en la vie et pour bien d’autres raisons encore.

Plusieurs activités peuvent nous ancrer : le jardinage, la marche en nature, les activités artistiques, le chant, le rire, les activités sportives, etc. Il s’agit surtout de choisir une activité que l’on aime réellement pratiquer, qui nous centre, qui nous apporte de la joie et qui nous rapproche de la nature. Lorsque l’on se sent les deux pieds bien solides sur terre, il est plus difficile de se laisser emporter par le flot de tout ce qui arrive et passe dans notre vie. Il n’y a rien comme l'essayer. Je vous suggère une technique que je pratique, mais il en existe plusieurs.

  • Prenez 3 bonnes respirations abdominales;
  • Imaginez des racines qui sortent tout autour de votre taille, qui englobent vos jambes et qui en sortant de vos jambes entourent toute la terre. Vous vous sentez bien solide sur cette terre.
  • Imaginez maintenant une racine au centre de votre corps qui part du nombril. Cette racine grandit, descend et se divise en 2 pour descendre dans vos jambes. Ces racines passent à travers vos pieds et traversent la croute terrestre. Imaginez-les fortes et puissantes. Elles prennent de l’expansion lorsqu’elles descendent jusqu’au noyau de la Terre. Elles s’accrochent solidement au noyau orangé de la terre pour bien l’entourer. On peut y déposer une intention d’être ici et maintenant.
  • Le noyau orangé de la terre est pur et la couleur orangée remonte tout le long de vos racines pour les purifier jusque dans vos jambes et remonte jusqu’à votre nombril.
  • Maintenant, des racines sortent de votre taille et en remontant elles entourent votre corps, vos bras, votre cou et continuent à s'étendre jusqu'à englober tout l’univers.
  • Imaginez encore une racine au centre de votre corps qui part du nombril et qui remonte au centre de votre corps vers le chakra couronne. Elle traverse ce chakra, traverse le ciel et le cosmos pour aller s’accrocher à votre étoile.
  • Votre étoile est bleue et pure. La couleur bleue de l’étoile descend tout le long de votre racine pour la purifier et passe par le chakra de la couronne pour aller s’installer dans votre cœur.
  • Maintenant, vous vous entourez d’une lumière blanche protectrice, vous demandez au divin (vous choisissez celui qui vous rejoint, pour moi c’est l’archange Michael) de vous protéger et de ne laisser pénétrer dans cette bulle que ce qui est pure lumière et amour.

Voilà, à utiliser sans modération, tous les jours. Bon enracinement.

Facebook: Eveilquantique

La géométrie sacrée dans nos vies -20 septembre 2017

J’ai depuis quelque temps été intriguée par la géométrie sacrée. Ce concept de représentation de courbes, de lignes, de forme et de surfaces suivant un ordre parfait existe depuis le début des temps. Selon certains écrits, il est la base de toute vie, c’est l’ordre caché de la création. C’est le concept même du nombre d’or (1.6180339887) qui est l’égalité des proportions intégrée dans la géométrie sacrée que l'on retrouve même dans le squelette humain.

Laissons les grands principes et rapprochons-nous de la nature pour s’imprégner de cette géométrie. L’observation de la structure d’une feuille de fougère et de leur espacement parfait, de la disposition impeccable des pétales d’une fleur, de l’organisation extraordinaire du cœur (zone centrale) du tournesol, de la structure hexagonale remarquable des flocons de neige, nous rappelle que sous un désordre apparent, la nature est régie d’un ordre parfait. En réalité, cette géométrie est partout. Elle est intégrée dans les édifices sacrés (ex. pyramides, le Parthénon) dans les édifices religieux de plusieurs cultures (ex. Chartres et bien d’autres) et dans des paysages créés par l’homme (ex. Stonehenge). Cette géométrie est tellement présente qu’elle relie même entre eux (par les astres et/ou des lignes de force) les sites sacrés de ces édifices et structures.

Cette découverte n’a rien de spectaculaire, mais elle devient exceptionnelle lorsqu’on l’intègre dans sa vie en y ajoutant la conscience et l’ouverture du cœur. Cette géométrie est vivante et vibrante. L’énergie quantique permet d’entrer en contact avec les vibrations de cette géométrie sacrée, elle permet de se connecter à l’univers et de laisser ces vibrations interférer avec notre énergie. C’est à ce moment que l’expérience devient spectaculaire et combien révélatrice. Visiter une église en conscience (plus près de nous l’oratoire St-Joseph, la cathédrale de Ste-Anne) n’est plus la même expérience. Ce n’est plus une banale visite, c’est l’intégration même d’une énergie bienfaitrice et purificatrice, qui effectuent un travail de guérison physique, émotionnel et mental. C’est la révélation d’un ordre divin, c’est un lien qui nous unit à l’univers.

L’enseignement de la géométrie et des nombres auraient été moins pénibles pour bon nombre d’entre nous si nos enseignants avaient pu nous initier à quelques-uns de ces principes. Mais encore aurait-il fallu qu'ils en connaissent eux-mêmes l'existence.

Facebook: Eveilquantique

Ce lien qui nous unit avec les arbres - 13 septembre 2017

Une promenade en forêt a toujours été une manière efficace de s’apaiser et de se relaxer. Depuis quelque temps, j’expérimente la connexion avec ces êtres majestueux que sont les arbres. J’ai récemment lu que cette technique est largement rependue au Japon, mais elle est peu répandue ici. Cette connexion avec la nature est presque magique. La vibration des arbres résonne en nous et nous déconnecte de notre quotidien. Ces arbres nous apportent force, apaisement, ouverture du cœur et ont bien d’autres bienfaits. J’apprécie particulièrement la force que me fait ressentir le pin blanc, ces arbres sont d'ailleurs considérés comme les sages de la forêt. La droiture du hêtre m’élève, me hisse vers le ciel. L’Érable m’enracine dans le ici et maintenant. Avec le saule, je sens l’ouverture du cœur, un lien avec l’Univers.

Une promenade en forêt ne sera plus jamais la même si vous prenez le temps de ressentir en vous l’énergie des arbres. La nature est généreuse, prenons le temps de la remercier d’autant de bonté et protégeons-la.

Je vous présente le Ceiba : arbre sacré des Mayas. C’est un arbre gigantesque. Sa présence impose d’elle-même. Vous pouvez grâce à l’énergie quantique ressentir toute puissance et sa force. Expérimentez cette connexion, ce lien qui nous unit tous à la nature.

Facebook: Eveilquantique

Qu’est-ce qu’un soin énergétique (quantique) - 11 septembre 2017

Plusieurs personnes se questionnent sur les soins énergétiques. Il y a plusieurs réponses scientifiques et intellectuelles que l’on peut trouver un peu partout dans les livres et sur plusieurs sites. Tout comme l’univers, le corps humain est constitué d’énergie. C’est pour cette raison qu’un soin énergétique peut apporter autant de bienfaits au corps physique et psychique. Bien sûr, il y a les techniques, l’imposition des mains, l’intention, le nettoyage des chakras défini comme des centres énergétiques, une pensée pure de libération. Je délaisse les réponses intellectuelles pour laisser parler le Cœur sur ce qu’apporte un soin énergétique dans ma Vie.

Un soin énergétique (quantique) :

C’est prendre contact avec soi, se donner rendez-vous dans le ici et maintenant
C’est un acte d’amour et une communication avec soi
C’est un regard tourné vers l’intérieur pour intégrer ou libérer toutes les émotions accumulées, comprises ou non comprises
C’est donner la permission à son âme de s’épanouir
C’est trouver le chemin vers son divin et en recevoir l’amour inconditionnel
C’est ouvrir son cœur à l’inconnu pour accéder à la paix intérieure
C’est créer une brèche dans la carapace de son corps pour entrevoir de nouvelles avenues
C’est s’ouvrir aux champs des possibilités
C’est être en harmonie avec soi
C’est s’aventurer vers le lâcher-prise
C’est se mettre dans les meilleures conditions possible pour que la guérison advienne
C’est trouver en soi le chemin du bonheur et le courage d’être enfin heureux
C’est une connexion avec son Moi supérieur pour retrouver la force et la vitalité.
C’est son propre processus spirituel et sacré.

Facebook: Eveilquantique